Centre aéré "Les Petites Canailles"
Les Petites Canailles

Les Petites Canailles

Historique

"Les Petites Canailles" étaient, à l’origine, une association qui offrait aux enfants des villages environnants une multitude d’activités durant les vacances scolaires.


Lorsqu’en 2009, l’association, faute d’un nombre suffisant de bénévoles pour gérer celle-ci, s’est dissoute, les élus de la Communauté de Communes ont décidé de reprendre la gestion des "Petites Canailles" et de continuer à offrir aux enfants des activités ,durant 6 semaines en été, et 1 pour les vacances d’hiver.

Vacances d’été

Chaque semaine, les animateurs proposent des activités (cf programme) par rapport au thème de la semaine, avec une sortie piscine et repas au snack du camping de Pierrageai à Saint-Félicien, ainsi qu’une sortie à l’extérieur une fois par semaine.

Eté 2013 : le centre, cette année, ouvrira 7 semaines.


Vacances d’hiver

En partenariat avec le centre de Loisirs d’Annonay "le Gola", le centre aéré propose aux enfants de la communauté de communes une sortie ski.

  • Ce partenariat permet d’avoir un nombre de places réservés aux enfants relevant de la Communauté de Communes du Pays de St Félicien (10 places pour 2013).
  • Les familles doivent se pré-inscrire auprès du secrétariat de la communauté de communes, qui délivre les dossiers d’inscription qui devront être retournés directement au "Gola".
  • Divisés en deux groupes, les 6-12 ans et les 13-18 ans, les enfants partent pour 4 ou 5 jours, chacun des groupes vers deux stations de ski différentes (adaptées en fonction de l’âge).


Programme hiver 2013 :

  • Du 24 février au 1er mars 2013 pour les 6-12 ans - OPTION SURF pour les 8-12 ans : Au COLLET D’ALLEVARD - Tarif :  400 €
  • Du 1er au 6 mars 2013 pour les 13-16 ans : Sur 2 stations ANCELLE et ORCIERES – Tarif :  460 €


Les préinscriptions se feront auprès du secrétariat de la Communauté de Communes au 04 75 06 07 27 jusqu’au 20 janvier 2013 :( un dossier d’inscription vous sera alors remis).

Bons CAF et chèques vacances acceptés.



Les archives 2012