Mairie

Bulletin Municipal

Il nous paraît très important de permettre à tous les habitants de la commune de suivre l’avancée des projets, de donner des informations pratiques sur les services publics, d’ouvrir à des réflexions utiles à tout citoyen soucieux de l’intérêt général ou du bien commun.


Afin de favoriser au mieux le lien entre les élus et l’ensemble des citoyens de la commune, la Commission Communication a deux activités principales :

Edition d’un bulletin municipal La Feuille de chêne :

C’est un bulletin semestriel d’informations qui paraît donc deux fois par an : printemps et automne. Cela permet d’alterner avec une publication semestrielle d’un autre type, issue des associations du village : L’Écho des Trois Clochers (été et hiver).


Sous le contrôle du Conseil municipal autour du maire, la commission a en charge la rédaction d’articles (ou la sollicitation de rédacteurs occasionnels ou réguliers), la conception et l’édition en 600 exemplaires. La diffusion est assurée par les conseillers municipaux volontaires qui prennent en charge un quartier particulier.


Il est important que tous les habitants de la commune le reçoivent chez eux.
Les résidents secondaires et les visiteurs peuvent le découvrir à la mairie où il y a toujours des exemplaires disponibles.


Enfin, Le choix a été fait de ne pas introduire de publicité qui, si elle permet d’économiser sur les coûts, nous semble gêner la lecture.


Vous pouvez explorer les numéros déjà parus en cliquant sur les fichiers ci-dessous.


PDF - 1.3 Mo
BULLETIN n°3 - Automne 2009
PDF - 1.2 Mo
BULLETIN n°4 - Printemps 2010
PDF - 2.1 Mo
BULLETIN n°5 - Automne 2010


PDF - 212.9 Mo
BULLETIN n°6 - Printemps 2011
PDF - 168.5 Mo
BULLETIN n° 7 - Automne 2011
PDF - 46.4 Mo
BULLETIN n°7bis - Les noms de rues


PDF - 3.5 Mo
Bulletin n° 8 - Printemps 2012


Réalisation et suivi d’un Site Internet : St Victor sur la « toile mondiale ».

Sous l’impulsion de Nathalie Vilet, la commission a réalisé le site Internet que vous êtes en train d’explorer. L’élaboration collective a pu se faire grâce à la formation initiale assurée par le SIVU des Inforoutes de l’Ardèche.
La commission a en charge le suivi et l’alimentation régulière de ce site qui présente aussi bien l’action municipale que la vie du village dans ses associations ou ses activités économiques.


Enfin, comme la communication ne se fait pas toujours dans le même sens, notre commission est ouverte à toute critique que, même vive, nous souhaitons bienveillante. Elle est ouverte aussi évidemment aux propositions et contributions que les lecteurs (du Bulletin) et visiteurs (du Site) pourront lui faire.